Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fallacieuses chroniques de la vie parisienne
7 septembre 2011

Petit bonheurs tout cons

Ce soir, en arrivant chez moi j'ai la bonne surprise, la merveilleuse surprise de trouver l'ascenseur qui m'attend au rez-de-chaussée, avec sa timide mais néanmoins chaleureuse lumière qui semble m'appeler.
Ni une, ni deux, je me précipite à l'intérieur, qu'il me refasse pas le coup du 4 mars 2011. Jour tragique où la porte s'est vérouillée au moment même où je mettais ma main sur sa froide poignée. Depuis, quand l'occasion se représente je cours, cheveux en bataille, sac pendouillant lamentablement à mon bras et j'oublie toute notion de décence. Témoin ou pas, je fonce tête la première et j'ouvre à la volée le lourd battant avec un sentiment de victoire fulgurant.

Toi aussi, tu connais ce sentiment, ces petits trucs qui égayent notre quotidien morne :

Pour la ménagère c'est souvent la satisfaction de réunir deux chaussettes orphelines, finir une bouteille d'huile le jour des poubelles (Verre) ou encore être enfin à jour dans sa paperasse.

Quant à l'ado c'est plutôt refourguer toute sa feraille à la boulangère en achetant des bonbecs qui le met en joie, ou prendre le dernier kinder bueno sous les yeux suppliants, puis séduisants et enfin rageurs d'un incconu.
Enfin je dis ado, généralisons à Jeune ; le jeune un peu radin atteindra son apogée de la Win en achetant une bouteille de jus d'orange remplie à ras bord, ce qui est, je tiens à la souligner un fait exceptionnel (une fois en 24 ans et demi pour le moment). Il kiffera bien lire un bouquin très classe et très intello dans le métro et observer le regard admiratif des voyageurs qui eux sont plongés dans Voici ou Guillaume Musso (à ranger dans la même catégorie)

Le vieux lui joue dans une autre catégorie. Il adore conserver un article de journal prouvant qu'il y a 2 mois et demi quand il a affirmé à son petit-fils qu'au Petit Palais il y avait une grande roue, il ne s'était pas planté !
Mais ce qu'il préfère par dessus tout c'est rentrer du potager après une dure après-midi de labeur et déguster son pastis devant un bon match du PSG dans un timing parfait

 

IMG_0515

 

Ajout : trouver une marguerite transgénique en pleine cambrousse, qu'on soit fringuant ou croulant, ça n'a pas de prix.

Publicité
Publicité
Commentaires
fallacieuses chroniques de la vie parisienne
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 614
Publicité