Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fallacieuses chroniques de la vie parisienne
19 avril 2012

Blogueuses mode parisiennes influentes

Il y a des trucs qui pullulent sur le net, qui me donnent envie de vomir des pâquerettes aux OGM et des vernis à ongles aux couleurs pastels-chic. Ces trucs, ce sont les blogueuses modes influentes, de préférence parisiennes.

Si vous avez pu y échapper, et bien tant pis, ce temps béni est révolu.
Définition : la BMIP est une jeune fille entre 18 et 30 ans, férue de mode et d'astuce beauté. Elle aime se prendre en photo 6 ou 7 fois par semaine avec ses nouvelles tenues dégotées dans des friperies du Marais, chez Maje et autres boutiques hors de prix, ou bien chez H&M pour se rapprocher du peuple. Les photos, retouchées à grand coup de photoshop les mettent en scène dans des lieux souvent déserts, typiquement parisiens, avec une moue ingénue et des poses innocentes. Ou pas.

Ces sites sont tellement fréquentées (entre 4 000 et 10 000 visiteurs par jour) que les plus connues d'entre elles : Truc machin blossom, Pandora, La Méchante par exemple, peuvent en tirer une source de revenus. Ca va des invitations aux défilés, aux échantillons cadeaux à de la pub pour une grande marque (Comptoir des cotonniers) ou d'une ligne de vêtements (Etam). Et tant mieux pour elles j'ai envie de dire.

 

Mais face à cet étalage de talons de 12cm, motifs liberty, thèmes rétro chic, lunettes hipster et autres accessoires fashion je ne peux m'empêcher d'avoir honte d'être une nana. Je dois être un peu macho sur les bords, mais quand je vois ça, j'ai l'impression que la Femme se résume à une dindonnasse (copyright) oisive, superficielle, narcissique et avec un goût profondément discutable. Je vais peut-être un peu loin, mais c'est le premier sentiment qui m'est venu quand j'ai découvert avec stupeur -et tremblement- l'existence de cette catégorie de Dindonasses BMIP.

Le pire c'est de les croiser pendant leurs séances photos au jardin du Luxembourg, il faut s'empêcher à tout prix de rire ou d'écarquiller les yeux face à leur démarche maladroite et leur regard bovin qui se veut "de biche", habillées comme des sérial-shoppeuses de chez Tati. Il faut aussi résister à la tentation de rejouer un épisode d'Happy Tree Firends (faites vous plaisir) et de leur hurler qu'au lieu de dépenser 400 boules dans des escarpins immetables (parce que en fait, ça vient pas de chez Tati ou d'un magasin de travlos) elles pourraient investir dans un grand drap bien opaque. Ou bien faire un don aux Restos du Coeur.
Elles le font peut-être déjà, je sais.

Mais quand même,
sérieusement,
comment c'est possible de se livrer à ce genre de mascarade ?!

 

  1900-01  The-Keys-17

Jump-Jump-09  4463885421_44c0aae5de_o 

4456996820_4e30cef952_o h-20-2095773-1275396337


 IMG_5828  chaussettes-rouges

(Cherry blossom girl, Pandora et la Méchante)

Publicité
Publicité
Commentaires
fallacieuses chroniques de la vie parisienne
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 614
Publicité