Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fallacieuses chroniques de la vie parisienne
14 septembre 2011

Girls talk

Ces derniers temps, quand je parle à une copine, une amie ou une nana rencontrée comme ça au coin du boucher hallal... ça donne une espèce de couverture de magazine féminin. Typiquement le truc que je déteste et que je méprise, mais vas savoir pourquoi, tout ce qui se rapporte aux points noirs, pointes fourchues et racines grasses, ça me passionne en ce moment.


J'ai ainsi découvert le monde merveilleux mais incroyablement complexe des produits pour le visage. Il faut avoir un CAP esthéticienne option Closer pour s'en sortir. Ainsi il existe deux types de crèmes : pour le jour, et pour la nuit. A utiliser en complément d'un gommage et d'un démaquillant à l'eau de rose (qui pue).
Petit apparté au sujet du gommage : si tu n'ouvres pas tes pores avant, et c'est là un conseil du sage Poney, donc on l'écoute, ça sera aussi efficace que des l'antiride de Catherine Laborde. Pour se faire il suffit de se prendre un bain de vapeur facial, c'est à dire, ne panique pas MERCI, avoir latête au dessus d'eau bouillante -pas dedans bien sûr- pendant 20 secondes et t'es openmind, openpore le carnage peut commencer.
Il faut aussi faire attention à la marque, le mieux apparemment c'est celles vendues en pharmacie qui te coûtent un bras mais qui ne font ni cratères, ni rougeurs disgracieuses -terme édulcoré pour Yvette Horner- Ah, le plus important j'oubliais : le type de peau, qui est je le rappelle pour les n00bs sèche, mixte ou grasse. Si, comme moi, tu n'as aucune idée de la catégorie -toujours honteuse- dans laquelle tu te trouves il faudra faire face à la vendeuse qui scrutera tes pores avec un dédain et un froncement de sourcils d'une façon plutôt agaçante.

Je t'enlève tout de suite tes illusions, le bilan est mauvais. TRÈS mauvais, la peau est sèche par endroits, grasse à d'autres, il y a des points noirs ici et là (ha bon?) et vous-faites-des-gommages-régulièrement ? (...) j'en-étais-sûûûûre.
Le pire dans tout ça : c'est que certes ta peau sera propre, douce et hydratée mais tu risques à 90% d'avoir des petit spots, de tuer des bébé phoques -tu aimes ça les bébés phoques- et en plus ça va te coûter une blinde.


Maintenant, au tour des cheveux :
Vu à la télé dimanche avec Christina-ma-chééériiiie d'un nouveau look pour une nouvelle vie : Si tes cheveux ont tendance à graisser -prière de huer la filler aux cheveux gras- suuuurtouuuut ne pas les laver à l'eau chaude -what te fuck?- mais préférer l'eau tiède voir froide pour une histoire d'agression du cuir chevelu bla bla bla.

Astuce du Poney et de son coiffeur des stars : pour les cheveux ternes -bouuuuh again- prière de se faire un soin sur cheveux essorés -et là on est toutes d'accord pour dire que ça brise les ovaires de se sécher la crinière pour la remouiller après-  ET appliquer dessus pendant 15 minutes une serviette très chaude qu'on aura préalablement fait bouillir ou chauffer au micro-ondes. En plus de te cramer la gueule tu risques de perdre tes cheveux : j'ai jamais eu confiance dans ces shampooings bourrés de trucs chimiques qui tuent les bébé phoques. Mais, ça ouvre les petites cellules qu'on voit bien dans les pub L'oreal pour que le produit pénètre bien -rire gras- sinon, et bah ça marche pas.
Le Poney m'annonce donc fièrement que les quelques fois où j'ai eu le courage d'attendre 3 minutes dans ma douche avec cette cochonnerie sur la tête, c'était pour QUE DALLE.

 
C'est décontenancée par ce douloureux souvenir lointain d'hier soir, que j'aborde le sujet délicat des crèmes anti-capitons, cellulite et peau d'orange. Je crois que c'est la même chose.
Bon là j'y connais rien, je vas répéter bêtement ce que mes copines qui ont je suis sûr depuis un BEP en culotte de cheval et cuisses flasques me disent. Attention, entendons-nous, les dites potes sont super bien gaulées et ne sont point grasses du tout -ça plafonne au 36- mais je crois que la névrose dysmorphophobique est l'opium du peuple.

Il y a donc plusieurs théories ;
Number un : les crèmes, c'est de la merde, ça n'agit qu'en surface. Il faut prendre des gélules. Et là miracle, elle sort une mini boîte toute mignonne de son sac, en avale une avec une gorgée de coca zéro. Bon après tout ça se tient, faut prendre le problème à la racine, et s'occuper des cellules de gras truc muche bidule carotène bébé-phoque.
Number deux : les crèmes c'est cool, mais à la question : t'as perdu combien alors ? la réponse est toujours la même "j'ai pas mesuré j'avais la flemme" accompagné du "y a une petite différence mais c'est toujours flasque".

En tout cas, elles sont toutes d'accord : il faut se mettre au sport et arrêter de manger gras, c'est ça la solution, et on finit par passer devant un Starbucks, un bar ou Tarte Julie et c'est foutu.

 

Le point final, sera pour les pieds. Pour des raisons de sûreté nationale on ne parlera pas d'épilation. Il est de ces choses de la vie qui doivent rester un mystère pour les hommes.
Bref, les petons ai-je appris il y a peu, se poncent, se lissent, s'hydratent. Enfin, se poncent, c'est déconseillé, "la corne réapparait encore plus vite" alors il faut prendre rendez-vous chez un pédicure -et moi qui pensait que seules les mamies y allaient- et par ici la facture.  Il existe même des fish-pedicure : là on paye des poissons pour bouffer tes peaux mortes.
C'est pas le tout, il faut s'hydrater les pieds tous les soirs -toi aussi, écarquille les yeux-  pour qu'ils soient doux et soyeux.
Bon personnelement je passe pas mon temps libre à me toucher les pieds donc je m'en fous, en plus je marche dessus tous les jours. Mais si toi, ça peut t'aider, et bah j'aurai gagné ma soirée.

 

 


fond-ecran-cratere

schema-cheveu

figth-cellulite

p-dicure-poisson-pied-copie-1

Publicité
Publicité
Commentaires
G
MDR..... EXCELLENT<br /> <br /> Bonne définition entre autres, de la "poudre de perlinpinpin" :)
fallacieuses chroniques de la vie parisienne
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 614
Publicité